Réduction mammaire Tunisie qu'est ce c'est ?

La réduction mammaire est une chirurgie esthetique vous permet de faire réduire le volume de la poitrine qui est généreux. Cette imperfection est souvent exprimée par une glande mammaire démesurée avec de graisse en excéder. C'est une anomalie habituelle qui peut-être vue soit après plusieurs grossesses soit à la puberté. Autres causes: la fluctuation de poids ou le surpoids. Et peut-être exprimé par le vieillissement naturel.

La réduction mammaire est une chirurgie qui vise à enlever l’excès cutané et réduire de la masse de la glande. 

Réduction mammaire Tunisie : candidate

Une candidate pour une réduction mammaire en Tunisie doit effectuer une mammographie, une échographie aussi un bilan sanguin avant l'opération. Dans la première consultation avec la patiente, le chirurgien esthétique valide le bilan et la préparer pour le bloc.

L’opération de réduction mammaire Tunisie dure trois heurs et elle est effectuée sous anesthésie générale et elle nécessite 2 jours d’hospitalisation.

Réduction mammaire Tunisie : déroulement

Pour une chirurgie de réduction mammaire Tunisie, le médecin commence par exécuter deux incisions : la première est faite au niveau de l’aréole, et la deuxième est réalisée dans l’aréole en vertical qui s’étale jusqu’au pli sous le sein.

Ensuite, le praticien décolle la peau et ôte le volume en excès. La peau, l’aréole, le mamelon sont remisés en place. Des drains sont mis dès que la chirurgie sera terminée dans le but d’esquiver l’amplification des hématomes. Ces drains seront écartés au lendemain de l’opération de réduction mammaire Tunisie. Enfin le médecin pose un pansement en silicone.

Réduction mammaire Tunisie : Résultats

Après l'intervention de réduction mammaire Tunisie, la patiente doit porter un soutien-gorge adapté à sa morphologie  et spécifique, après que pansement en silicone soit retiré. Les activités sportives sont bannies dans les premières semaines de la chirurgie esthétique. Mais vous pouvez retrouver votre travail après une semaine de repos.