Greffe capillaire fue Tunisie

De nos jours, les femmes mais aussi les hommes, considèrent que leurs cheveux sont une partie intégrante de leur charme, en faisant de leur mieux pour pouvoir les entretenir.

En effet, parmi les problèmes les plus fréquents, on peut citer la chute de cheveux d’une part et les cheveux blancs d’autre part.

S’agissant de la perte de cheveux est souvent héréditaire mais aussi à cause l’utilisation de produits chimiques non adaptés à la qualité des cheveux telles que l’utilisation abusive de shampoings et de crèmes de cheveux à forte teneurchimique engendrant par conséquent  la fragilité des cheveux.

Dans cette perspective, il faut consulter un dermatologue qui déterminera la cause de la chute des cheveux et prescrit le traitement à adopter.

De même, la coloration blanche des cheveux est souvent rattachée à l’hérédité, ou d’apparaitre d’une façon précoce chez les jeunes suivant un régime alimentaire peu commode ou ayant des problèmes personnels plus ou moins importants dont l’impact se manifeste sur leur état psychologique.
Lutter contre ce phénomène, se fait sur la base d’un régime alimentaire sain et naturel permettant aux vitamines d’exercer leurs bienfaits sur les cellules capillaires, d’éviter le stress et de mettre de l’ordre dans la vie quotidienne.

Lorsqu’il s’agit de problèmes de calvitie chez les hommes, la calvitie masculine s’étend sur l’ensemble de la tête pour atteindre son ultime niveau sur 10 à 15 ans.

Si la calvitie précoce, apparaît dès la puberté, la calvitie tardive voit le jour à l’âge de quarante ans sans atteindre un stade ultime.

Chez les femmes, la calvitie apparait souvent dés la ménopause, sachant n’est pas rare chez les jeunes femmes.

Face à une telle situation gênante sur le plan esthétique et psychologique, la solution est la chirurgie esthetique tunisie qui consiste à réalisé une opération capillaire en tant que technique de redistribution des cheveux.

Chirurgie capillaire, technique de redistribution des cheveux.

Si au départ, la technique de greffe capillaire F.U.E n’est destinée qu’aux patients souffrant d’une calvitie qualifiée de très petite, le développement de la pratique permet aujourd’hui de prélever un nombre plus importants de greffons pouvant atteindre 3000 unités folliculaires pendant plusieurs séances et traiter par conséquent des calvities plus importantes.

En fait, une greffe capillaire FUE « Follicular Unit Extraction», prend la forme d’une intervention de chirurgie esthétique d’implantation capillaire qui consiste en un prélèvement des unités folliculaires sans laisser de cicatrice sur la nuque en vue de les réimplanter sur les zones dégarnies du crâne, des sourcils ou de la barbe dans un second niveau.

Mais il faut souligner, que cette technique n’est pas concevable pour les cheveux frisés puisqu’ils ne sont pas droits au point que le praticien risque de prélevé des cheveux sans le bulbe l’empêchant par conséquent de repousser après la greffe. La solution, consiste à effectué une greffe par le bais d’un prélèvement sur une bandelette au niveau de la nuque.

Lors de l’intervention, le médecin anesthésiste commence par la phase de prélèvement, en effet, en commençant par le rasage de la zone donneuse, prélève par traction les unités folliculaires une par une à l’aide d’une micro-pince.

La seconde phase, est celle de la préparation des greffons lors de laquelle les assistantes du chirurgien vérifient la qualité des unités folliculaires composées de 1 à 4 cheveux, qui seront conservées dans du sérum glacé dans une deuxième étape.

Quant à l’implantation, le chirurgien intervenant crée des micro-incisions dont l’épaisseur est d’environ 1 millimètre de largeur au sein desquelles il va implanter les greffons par le bais d’une aiguille.

Le résultat d’une chirurgie de greffe F.U.E, consiste en une repoussée des cheveux dés le quatrième mois suivant l’intervention, qui sera visible après 6 mois avant définitif après un an.

Grace à une telle technique, il est possible de réaliser 3000 greffons répartis en deux sessions. Il faut noter, qu’un greffon équivaut à 2,5 cheveux.

Le prix d’une intervention de greffe F.U.E en Tunisie, varie en pratique selon le nombre de greffons implantés, en effet, il faut compter 2100 euro si leur nombre est entre 500 à 1000 durant une seule séance et 3100 euro s’il s’agit de 3000 à 3500 greffons lors de deux séances, tandis qu’en France le tarif varie entre 1800 et 6500 euro.