Opter pour une chirurgie esthétique Tunisie, c’est généralement pour concrétiser un rêve de garder la jeunesse des femmes et des hommes en vue de se sentir mieux et bien dans leur corps. En effet, le développement des techniques de chirurgie esthétique assure aux demandeurs de telles prestations à retarder les signes de la vieillesse.

Obésité, de quoi s’agit-il?

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S), l’obésité est une maladie ayant pour effet de créer des problèmes d’ordre physiologique voire même psychologique. En fait, elle prend la forme d’un cumul de graisse corporelle excessif supérieur ou égal à 30 kg, qui constitue un risque pour la santé. 

Si depuis quelques années, l’obésité est une maladie très fréquente dans des pays tels que les Etats Unies d’Amérique dont le revenu est assez élevé d’une part et où la culture du Fast Food est très développée, on remarque aujourd’hui une forte augmentation des obèses dans les Etats européens de même que la Tunisie.       

En pratique, une telle maladie est la cause de plusieurs facteurs, pouvant être génétique puisque 70% des maladies ont au moins un de leur parents souffrant de l’obésité, alimentaire due à un excès d’aliments gras et sucrés supérieurs  aux besoins de l’organisme, psychologiques suite à une détresse ou un état de stress ou enfin à une insuffisance des dépenses d’énergie quotidiennes reflétant un manque d’exercice d’activités sportives.

Il faut noter, que si l’obésité est une maladie en elle-même, une récente étude américaine montre qu’un quart des malades obèses, même s’ils sont en bonne santé, auront de sérieux problèmes sur les 20 ans à venir telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires ou respiratoires ou des anomalies hormonales.

 

Cependant, la plus efficace des solutions est de nature chirurgicale appelée dans le jargon technique «la chirurgie bariatrique».